Jeux d'enfants

Publié le par Eva




__ Tu as vue la fille là-bas ?
  Elle porte la même robe que je portais la dernière fois que l'on s'est vue. C'était il y a combien ?! 4ans.

__   J'ai vue.
__ Ça ne lui va pas du tout d'ailleurs. Une vraie potiche. J'avais l'air si gourde que ça quand je la portais ?
__ Parle pas des gens comme ça tu ne l'as connais pas.
__ Toi non plus tu ne l'as connais pas, qu'est que cela peut faire.
Bon ... Qu'est ce qui t'amène ? Tu as eu ton diplôme c'est ça ?

___Non mon diplôme était qu'une affaire platement chronologique.
Allez à nous, à l'instant présent et à ce que je vais te demander.
Ca fait des années  que j'attends de t'en parler.
__ Me parler de quoi ?
___De moi.
__ De toi ?? Bien tu n'as jamais parlé d'autre chose que de toi.
___Alors disons de mon cœur. Sophie ..je suis amoureux !
__ Tu es amoureux !? Comme ça.
___Non pas comme ça non. Ca fait des années. Des années de silence.
Je voudrais me marier. Tu es d'accord ?
__ Tu me demandes  quoi ? Si je suis cap ?
    Tu te souviens quand on était gosse au mariage de ma sœur. Je t'avais demandé de dire non si tu te mariais. Tu avais dit CAP.
___Aujourd'hui tu dis quoi ?
__ Tu veux vraiment te marier ?

___J'ai besoin de toi pour ça.
__ Ca c'est sur se mariée ça ne se fait pas tout seul.
___Je te les confis, tu les gardes jusqu'au jour des cérémonies. Tu es d'accord ?
__ Oui ...
___Elle est d'accord ?! D'être le témoin à mon mariage. Merci Sophie. Je vais te présenter ma fiancée, elle s'appelle Christelle. Jolie nan ?
__ Non.
___Et elle à la même robe que toi il y a 4ans. C'est moi qui lui ais offerte. Tu te souviens c'est ce jour là où tu m'as dis que je ne serais jamais cap de te faire du mal. CAP ! Cadeau.

Publié dans Univers d'une fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article