Chai (thé indien)

Publié le par Eva

Le Chai



Un chai (prononcer tchaï) est un mélange de thé et d'épices ( cannelle, gingembre, cardamome, poivre noir et clous de girofle).

Voilà ma façon de le préparer, à peu près comme me l'a appri Manou (rapide et simple):

Ingrédients:

-1/2 litre d'eau
-1/2 litre de lait
-un sachet de thé (au choix), pour ma part c'est du thé caramel
-gimgembre
-cardamome
-cannelle
-8 clous de girofle
-sucre cassonade
(on peut rajouter d'autres épices selon les gouts comme le poivre noir qui y est à l'origine)

Préparation:

Faites bouillir 1/2 litre d'eau puis rajouter 1/2 litre de lait. Mettre le sucre puis le sachet de thé, avant les épices, qu'il ait le temps de bien infuser, remuer.
Ensuite mettre les épices peut importe l'ordre. Pour la quantité c'est à vous de voir selon les gouts (pour ma part je prévilègie la cannelle et la cardamome, et je mets 8 clous de girofle).
Mélanger bien.
C'est prêt!



Publié dans Univers d'une fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article